Conditions générales de vente

La boutique en ligne du site www.savonnerie-du-louron.fr est gérée par Le Savon des Hadets.

Le Savon des Hadets se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Identité de l’entreprise :

Savon des Hadets

enregistrée à la Chambre de Métiers des Hautes-Pyrénées

sous le n° N°SIRET 513 198 572 00028

Nom commercial :

Savon des Hadets

Adresse postale :

Garantie contre les vices cachés :

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage.

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Pour cela, vous pouvez produire les différentes attestations

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Où s’adresser ?

Commande et confirmation de commande

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

- Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées - remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis

- Valider sa commande après l'avoir vérifiée

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues

- Confirmer sa commande et son règlement. À partir du moment où l'acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l'icône "valider", il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, ainsi que les prix affichés, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés. Ce clic à valeur de « signature numérique ».

Cependant, l'Acheteur peut annuler sa commande par e-mail pendant l'heure suivant sa validation.

La commande de l'Acheteur devra être confirmée par Le Savon des Hadets par courrier électronique à l’adresse indiquée par le consommateur.

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par  Le Savon des Hadets et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix.

 Le Savon des Hadets recommande à l'Acheteur de conserver ces informations sur un document informatique.

Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés TTC. Par voie de conséquence, ils seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande.

La Savonnerie  Le Savon des Hadets s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Modalités de paiement

Vous avez divers moyens de paiement pour régler la commande:

- Chèque (postal ou bancaire), uniquement pour la France, à l’ordre de «  Le Savon des Hadets».

Le chèque est à envoyer à la Le Savon des Hadets, Rue Campeyroux, 65240 Vielle-Louron.

- Carte bancaire, paiement sécurisé

- Virement bancaire sur notre compte

Preuve de la transaction et du paiement

Les données enregistrées par le système d’information et de paiement du site www.saponaire.com ont force probante, sauf erreur manifeste dont le client a la charge de la preuve.

Modalités de livraison

La livraison est effectuée :

- soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur à la savonnerie de Vielle-Louron

- soit au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Toute réclamation résultant d’un renseignement erroné de la part du client ne sera pris en compte en cas de livraison retardée ou non distribuée.

L’envoi se fait par La Poste – Colissimo ou lettre verte (enveloppe à bulles ou carton selon quantité de produits commandés).

Le client reçoit alors un mail l’informant du départ du colis ainsi que de son numéro de suivi.

Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Prix de livraison France métropolitaine pour les particuliers:

A compter du 3 novembre 2022 prix unique de livraison quelque soit le poids de votre commande : 6.95€ Colissimo

Droit de rétractation

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire de rétractation :

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