La boutique en ligne du site www.savonnerie-du-louron.fr est gérée par Le Savon des Hadets.

Le Savon des Hadets se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Identité de l’entreprise :

Savon des Hadets

enregistrée à la Chambre de Métiers des Hautes-Pyrénées

sous le n° N°SIRET 513 198 572 00028

Nom commercial :

Savon des Hadets

Adresse postale :

Savon des Hadets
rue Campeyroux
65240 Vielle-Louron

tél : 06 84 50 03 82

Informations sur les produits

Comme le prévoit l’Article L 111-1 du Code de la consommation, le client potentiel doit pouvoir prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits avant la prise de commande définitive.

Ces informations se trouvent sur les pages descriptives de chaque  produit sur le site internet de l'entreprise, "Le Savon des Hadets", le consommateur peut demander plus d'informations par  mail, sms ou téléphone, pour que son choix soit cohérent et éclairé selon les données nécessaires, obligatoires et préalables au choix du consommateur

En l'absence d'exécution immédiate du contrat, Le Savon des Hadets s'engage à livrer le bien dans les 15 jours à compter du paiement effectif de l'acquéreur. Il pourra sur simple demande accéder aux informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et le cas échéant à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en oeuvre des garanties et autres conditions contractuelles;

En cas de litige, le consommateur peut recourir à un médiateur de la Consommation. 

Il pourra trouver la liste des médiateurs référencés sur le lien suivant

https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references


La Savonnerie LE SAVON DES HADETS présente les caractéristiques de ses produits avec la plus grande précision possible. En cas d’erreur,  LE SAVON DES HADETS ne pourra pas être tenue pour responsable. Les photos, descriptions et prix ne sont pas contractuels.
LE SAVON DES HADETS se réserve le droit de remplacer un savon en forme rectangulaire par une autre forme du même poids.
Les offres présentées par LE SAVON DES HADETS ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
La savonnière vous rappelle que ses savons doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense.

Le  produit acheté , il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur.

De plus, le vendeur, Le Savon des Hadets est tenu à une obligation générale d'information sur ses produits (fonctions essentielles, caractéristiques techniques...). Il a aussi une obligation de conseil : le vendeur doit se renseigner sur les besoins du client et être en mesure de l'informer correctement selon l'utilisation prévue.information sur la garantie

Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

  • le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable
  • le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement. 
  • le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous
  • le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage
  • Les défauts peuvent provenir :

    • du bien en lui-même,
    • de l'emballage,
    • des instructions de montage,
    • de l'installation lorsque celle-ci a été faite par le vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.

    Toutefois, la garantie de conformité ne s'applique pas si :

    • vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat ;
    • vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat
    • le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés 

    La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. S

  • Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.

    Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.

    Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.

    Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

    Son contenu est également fixé par la loi.

  • Vous devez présenter des justificatifs d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.

    La procédure est gratuite.

    Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

    Si ces 2 options :

    • sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
    • ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
    • ou vous créent un inconvénient majeur,

    vous pouvez alors :

    • vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    • ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).

    si vous faites jouer la garantie légale de conformité pendant le délai de rétractation (14 jours à compter de la réception du bien en cas de démarchage à domicile ou de vente à distance), celui-ci sera interrompu. Le décompte du délai de rétraction démarrera dès la livraison d'un nouveau produit conforme, qu'il soit réparé ou remplacé.

  • Garantie contre les vices cachés :

    Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage.

  • C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Pour cela, vous pouvez produire les différentes attestations

    Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Où s’adresser ?
    • Expert judiciaire  

    • Commande et confirmation de commande

      L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

      • remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées - remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis
      • valider sa commande après l'avoir vérifiée
      • effectuer le paiement dans les conditions prévues
      • confirmer sa commande et son règlement. A partir du moment où l'acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l'icône "valider", il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, ainsi que les prix affichés, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés. Ce clic à valeur de « signature numérique ».

      Cependant, l'Acheteur peut annuler sa commande par e-mail pendant l'heure suivant sa validation.
      La commande de l'Acheteur devra être confirmée par Le Savon des Hadets par courrier électronique à l’adresse indiquée par le consommateur.
      La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par  Le Savon des Hadets et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix.
       Le Savon des Hadets recommande à l'Acheteur de conserver ces informations sur un document informatique.

      Prix

      Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés TTC. Par voie de conséquence, ils seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande.
      La Savonnerie  Le Savon des Hadets s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

      Modalités de paiement

      Vous avez divers moyens de paiement pour régler la commande:

      • Chèque (postal ou bancaire), uniquement pour la France, à l’ordre de «  Le Savon des Hadets».
        Le chèque est à envoyer à la Le Savon des Hadets, Rue Campeyroux, 65240 Vielle-Louron.
      • Carte bancaire, paiement sécurisé
      • Virement bancaire sur notre compte

      Preuve de la transaction et du paiement

      Les données enregistrées par le système d’information et de paiement du site www.saponaire.com ont force probante, sauf erreur manifeste dont le client a la charge de la preuve.

      Modalités de livraison

      La livraison est effectuée :

      • soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur à la savonnerie de Vielle-Louron
      • soit au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande

      Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.
      Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Toute réclamation résultant d’un renseignement erroné de la part du client ne sera pris en compte en cas de livraison retardée ou non distribuée.

      L’envoi se fait par La Poste – Colissimo ou lettre verte (enveloppe à bulles ou carton selon quantité de produits commandés).
      Le client reçoit alors un mail l’informant du départ du colis ainsi que de son numéro de suivi.
      Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

      L’échange de tout produit déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

      Prix de livraison France métropolitaine pour les particuliers:

    • de 0 à 500g : 5.90€ lettre verte

    • de 501g à 2 kg : 7.80€ Colissimo

    • à partir de 2 kg : 9.50€  Colissimo
    • Droit de rétractation

      Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire de rétractation :

      FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
    • En application des dispositions de l'article 1er de la loi du 6 janvier 1988 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours (comme établit par la loi Hamon du 13 juin 2014) à compter de la réception de sa commande pour faire retour de l'article livré pour échange ou remboursement, au choix de l'acheteur, sans pénalités à l'exception des frais de retour. Le client devra alors informer  Le Savon des Hadets par téléphone ou par e-mail de sa décision avant de nous retourner la marchandise accompagnée du formulaire de rétractation téléchargeable en ligne sur le lien suivant

    • .https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38397

    • Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Il pourra retourner les produits non souhaités par ses propres moyens. La valeur des produits retournés lui sera remboursée, à l'exclusion des frais de transport initiaux, dans un délai de 1 à 2 semaines.

      Litiges

      Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la Savonnerie  Le Savon des Hadets pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation auprès de son tribunal d’instance.

      Traitement de vos données personnelles

      Vous disposez à tout moment, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à contact@savonnerie-du-louron.fr

      Les données que vous nous confiez ne sont utilisées qu’en but de traiter vos commandes et de vous tenir au courant de l’actualité de la savonnerie. Si vous ne voulez pas recevoir notre newsletter par e-mail, vous pouvez le mentionner lors de votre inscription sur le site.