La boutique en ligne du site www.savonnerie-du-louron.fr est gérée par Le Savon des Hadets.

Le Savon des Hadets se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Identité de l’entreprise :

Savon des Hadets

enregistrée à la Chambre de Métiers des Hautes-Pyrénées

sous le n° N°SIRET 513 198 572 00028

Nom commercial :

Savon des Hadets

Adresse postale :

Savon des Hadets
rue Campeyroux
65240 Vielle-Louron

tél : 06 84 50 03 82

Informations sur les produits

Comme le prévoit l’Article L 111-1 du Code de la consommation, le client potentiel doit pouvoir prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits avant la prise de commande définitive.

Ces informations se trouvent sur les pages decriptives de chaque  produit sur le site internet de l'entreprise, "Le Savon des Hadets", le consommateur peut demander plus d'informations par  mail, sms ou téléphone, pour que son choix soit cohérent et éclairé selon les données nécessaires, obligatoires et préalables au choix du consommateur

En l'absence d'exécution immédiate du contrat, Le Savon des Hadets s'engage à livrer le bien dans les 15 jours à compter du paiement effectif de l'acquéreur. Il pourra sur simple demende accéder aux informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et le cas écéant à son interopérabilté, à l'existence et aux modalités de mise en oeuvre des garanties et autres conditions contractuelles;

En cas de litige, le consommateur peut recourir à un médiateur de la Consommation.


La Savonnerie LE SAVON DES HADETS présente les caractéristiques de ses produits avec la plus grande précision possible. En cas d’erreur,  LE SAVON DES HADETS ne pourra pas être tenue pour responsable. Les photos, descriptions et prix ne sont pas contractuels.
LE SAVON DES HADETS se réserve le droit de remplacer un savon en forme rectangulaire par une autre forme du même poids.
Les offres présentées par LE SAVON DES HADETS ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
La savonnière vous rappelle que ses savons doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense.

Le  produit acheté , il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur.

De plus, le vendeur, Le Savon des Hadets est tenu à une obligation générale d'information sur ses produits (fonctions essentielles, caractéristiques techniques...). Il a aussi une obligation de conseil : le vendeur doit se renseigner sur les besoins du client et être en mesure de l'informer correctement selon l'utilisation prévue.information sur la garantie

Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

  • le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable
  • le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement. 
  • le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous
  • le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage
  • Les défauts peuvent provenir :

    • du bien en lui-même,
    • de l'emballage,
    • des instructions de montage,
    • de l'installation lorsque celle-ci a été faite par le vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.

    Toutefois, la garantie de conformité ne s'applique pas si :

    • vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat ;
    • vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat
    • le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés 

    La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. S

  • Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat du produit. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.

    Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.

    Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.

    Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

    Son contenu est également fixé par la loi.

  • Vous devez présenter des justificatifs d'achat : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.

    La procédure est gratuite.

    Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

    Si ces 2 options :

    • sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
    • ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
    • ou vous créent un inconvénient majeur,

    vous pouvez alors :

    • vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
    • ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).

    si vous faites jouer la garantie légale de conformité pendant le délai de rétractation (14 jours à compter de la réception du bien en cas de démarchage à domicile ou de vente à distance), celui-ci sera interrompu. Le décompte du délai de rétraction démarrera dès la livraison d'un nouveau produit conforme, qu'il soit réparé ou remplacé.

  • Garantie contre les vices cachés :

    Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage.

  • C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Pour cela, vous pouvez produire les différentes attestations

    Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Où s’adresser ?